La mère Divine, la Vierge Marie, une mère spirituelle. Notre mère biologique et humaine. Pacha Mama, notre terre, notre mère source, notre maison. L’énergie et les symboliques de la mère regroupent diverses dimensions.
Dans sa symbolique, la mère est nourricière et répond à tous nos besoins. Elle nous aide à grandir, à nous relever lorsque nous tombons. Elle nous réconforte. Elle est protectrice. Elle est un exemple de bonté et de bienveillance. Elle a pour nous un ❤️Amour Inconditionnel❤️ et cela nous enseigne la confiance, l’estime de soi, le pardon et bien d’autres valeurs.
Dans ta vie incarnée, ce n’est pas toujours ça qui s’est passé. Tu peux avoir eu une mère formidable qui t’as mis au monde et a pris soin de toi, avoir une mère d’adoption ou une mère spirituelle, mais tu peux aussi avoir grandi sans mère, en avoir eu une maltraitante ou avoir choisi de t’en éloigner. Mais j’aimerai ne pas m’arrêter à notre mère humaine et voir au-delà dans le symbolisme pour comprendre ce que tu as encore besoin de prendre, de recevoir, de guérir.
Que tu sois mère ou que tu te sentes mère, mais également pour les hommes; que tu veuilles des enfants ou non, que tu puisses ou non... l’énergie de la mère fait partie de toi, on en a eu besoin pour se construire, prendre confiance et se sentir aimé... Si tu me lis c’est que tu n’est plus un enfant... mais l’enfant à l’intérieur de toi a-t-il encore besoin de cette énergie enveloppante?
Fais-toi ce cadeau! Choisis de te consoler comme le ferait la plus douce des mamans, choisis de t’encourager , de t’occuper de toi comme elle le ferait, sans condition. Donne-toi à toi-même la mère que tu veux avoir, dont tu as besoin...
Pour illustrer mon propos, j’ai choisis la Bonne Mère, la Vierge Marie, car je trouve que son énergie est tellement puissante et réconfortante. Je ne suis pas catholique et ça ne fait que quelques années que j’ai fait connaissance avec l’énergie de Marie. J’ai habité quelques temps à Marseille et la Bonne Mère y est omniprésente, c’est la gardienne de la ville.
La basilique Notre-Dame de la Garde est en haut d’une colline et surplombe toute la ville, avec au sommet sa représentation de Marie et son enfant dans les bras. D’où que tu sois, tu la vois, elle est comme un phare pour te guider. Chaque fois que j’arrive à Marseille et que je la vois au loin, ça me met les larmes aux yeux... tu sens que c’est la patronne! C’est une sensation tellement intense et enveloppante... j’ai cette relation avec elle maintenant, je sais qu’elle est là si j’en ai besoin.
N’importe où. N’importe quand.
Comments