top of page
Rechercher

J'ai tellement de gratitude...




J’ai tellement de gratitude pour la famille que j’ai, pour leurs défauts comme pour leurs qualités, pour tout l’amour qu’il me donne, sans condition, pour leur soutien indéfectible, même quand parfois ils ne me comprennent pas. Parce qu’ils sont là, tout le temps.


J’ai tellement de gratitude pour mes amis, pour cette famille que je me suis construite, ils sont là depuis un moment, à côté ou dans mon cœur quand la distance nous éloigne, ils sont là. Pour les anciens comme pour les nouveaux. Ce sont mes frères, mes sœurs, mes Âmis pour ce voyage terrestre et purée qu’ils sont beaux ! Purée qu’ils sont bons ! J’ai tellement de gratitude pour eux, pour nous, pour notre chemin commun.


J’ai tellement de gratitude pour toutes ces femmes merveilleuses qui sont autour de moi, celles qui écoutent, celles qui réconfortent, celles qui guérissent, celles qui se laissent inspirer par leur instinct et celles qui donnent. Celles qui apprennent humblement. Mais aussi celles qui sont des amazones, des montreuses de chemin, des provocatrices, des exagératrices ou des timides. Celles avec qui on rit de nos malheurs comme de nos bonheurs, celles avec qui un regard suffit à se comprendre.


J’ai aussi tellement de gratitude pour ces hommes que j’ai dans ma vie. Ces piliers de ma famille, de sang ou de cœur, ces exemples exceptionnels. Ceux que je laisse peu à peu entrer dans ma vie, ceux que je commence à voir, ceux avec qui je me prends des barres de rire, mais avec qui je m’autorise aussi à être vulnérable. Ceux qui sont présents. Ceux qui me montrent qu’ils ne sont pas des prédateurs, même s’ils peuvent rugir. Ceux qui prennent soin, ceux qui donnent de l’amour, du temps et de l’attention. Ceux que je réalise enfin qui ont des peurs, comme moi et se sont protégés, comme moi. Les masques tombent et ça fait du bien. Ça me permet de les voir, ces hommes-là, c’est hommes bons, ces hommes qui écoutent, ces hommes généreux.


J’ai tellement de gratitude.


C’était mon anniversaire, le 16… et je n’aurai pas pu avoir de cadeau plus merveilleux que tous les gens qui m’entourent.


J’ai tellement de gratitude.



Comments


bottom of page