top of page
Rechercher

Tu fais du bon travail!



J'aimerai te dire que tu fais du bon travail.

Toi qui sans cesse te remets en question, même quand tu n’aurais pas besoin. Toi qui cherches à chaque instant à faire de ton mieux et qui est si dure avec toi-même parce que tu crois que ce n’est pas assez ce que tu fais. Toi qui crois que tu n’avances pas, que tout ça ne sert à rien. Toi qui veux apprendre sans cesse, toi qui cherches des réponses, toi qui enseignes par l’exemple de ton grand cœur.


Retourne-toi et regarde le chemin parcouru. Regarde comment tu étais hier, regarde comme tu étais il y a 10 ans. Vois comme tu es mort 100 fois et comme tu es revenu à la vie 100 fois aussi, en étant chaque fois un peu plus en paix, chaque fois un peu plus dans l’Amour. Chaque fois en étant réajusté avec ce que tu es au plus profond de toi. Vois comment tu illumines là où tu passes, vois comme tes paroles ont pu éclairer certaines personnes, réconforter d’autres, faire rire, faire prendre conscience ou donner de l’espoir.

Toi qui regardes tes tourments droit dans les yeux, qui en a peur, qui en pleure et qui finalement fini par s’en occuper et les laisser partir. Je suis fière de toi. Tu fais du bon travail. Tu contribues à un monde conscient, à un monde aimant, à un monde meilleur. Je te le répète, tu fais du bon travail.


Toi qui cherches à t’améliorer chaque jour. Toi qui rectifies, reconnais et t’excuses quand tu as fait une erreur. Toi qui vas réparer ce que tu as cassé ou ce que tu penses réparable, même si ce n’est pas toi qui l’a abimé. Toi qui vas faire des compliments, pour donner de l’amour, mais surtout parce que tu le penses. Toi qui donnes ton authenticité car c’est le plus beau cadeau que tu peux donner. Toi qui donnes une oreille, même les deux, à chaque fois que ceux que tu aimes en ont besoin. Toi qui fais dans la blague, l’ironie, l’humour, le calembour, la pirouette … parce que ça aussi, c’est un des cadeaux les plus inestimables. Toi qui crées de l’intime et de la complicité, au nom de l’amitié, au nom de l’Amour, au nom de l’échange, au nom de la vie. Toi, oui, Toi. Tu es merveilleux. Je te le répète, tu fais du bon travail. Ici bas et ailleurs. Tu fais du bon travail.



#delamourchaquejourunpeuplus


bottom of page